Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AdrienMinot.canalblog.com
16 mai 2007

Première approche d'un logiciel PHP à ré-éditer

Durant ce deuxième jour de stage, j'ai pu  découvrir le rapport de stage d'un ancien stagiaire, Emmanuel Servajean, issue d'un BTS IG-DA(Informatique de Gestion option Développeur d'Applications).

Ce rapport, datant de 2004, traite de la création d'un logiciel de gestion des permis CACES délivrés par ADEA. Ce logiciel développé en langage PHP et faisant appel à une base de données MySQL, n'est pas tout à fait oppérationnel car certains bugs sont présents mais surtout, du fait de son ancienneté, certaines informations contenues dans la base de données ne sont plus d'actualité.

Ma tâche sera de remettre à jour ce logiciel durant la semaine suivante (du 21 au 25 Mai).

Pour m'aider dans cette tâche, j'ai téléchargé les logiciels EasyPHP1.8 mais aussi EasyPHP1.6(version de developpement du logiciel CACES), NotePad++(Bloc note avancé) et NVu un logiciel libre de programmation WISIWYG.

notepadeasyphpnvu

Ensuite, Stéphane m'a donné les droits d'accès au répertoire \\servweb\caces sur servweb un des serveur de l'ADEA.

Ce répertoire contient des fichiers nécéssaires au fonctionnement du logiciel. J'ai donc commencé aujourd'hui à analyser son fonctionnement en détail.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonne utilisation du blog en carnet de bord Adrien, tu as pigé le truc et l'intérêt pour ton travail écrit final.<br /> En bref, il va falloir dosé technicité dans tes articles mais pas trop non plus, tout comme dans ta présentation et ton écrit que tu présenteras en septembre.
AdrienMinot.canalblog.com
Publicité
AdrienMinot.canalblog.com
Derniers commentaires
Publicité