Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AdrienMinot.canalblog.com
25 juin 2007

Analyse des résultats de l'enquête à propos du site

Suite à la mise en ligne des 3 enquêtes concernant le site adea-formation.com, j'ai donc analysé les résultats afin d'en tirer des conclusions et d'élaborer le futur site autour desvisions du site actuel et des besoins pour sa prochaine mise à jour.

Ce questionnaire fut mis à disposition du 13 Juin au 19 Juin, donc quelques jours supplémentaires afin de laisser du temps à d'éventuels participants de remplir le questionnaire.

Pour ces analyses, j'ai utilisé l'outil de statistique intégré dans les questionnaires Spiral. Avec cet outil, il est possible de voirs les détails des réponses et tout les commentaires si il y en a.

Le Mercredi 20 Juin, j’ai effectué une présentation des analyses suivante à Stéphane Leprince(tuteur), Kévin Remy(documentaliste et administrateur du site) et Romain Tureckyj(élève alternant en BTS IG). Réunion à laquelle la directrice n'a malheureusement pas pu participer. Je lui ai néammoins rédigé un compte-rendu: Site_adea_analyse_sondage<

La présentations de ces analyses a été une bonne expérience d'une démarche d'enquête complète, de lélaboration du qestionnaire, à sa mise en ligne puis à son analyse et la présentation qui en découle.

Cela m'a aussi permit de m'éxercer à l'utilisation de PowerPoint qui est un outil puissant pour réaliser de bonnes présentations. Stéphane m'a mis à disposition un module de Spiral traitant des meilleurs méthodes pour créer et présenter un PowerPoint. Ce module est une adaptation du site de Daniel Lafrenière (http://www.daniellafreniere.com) qui a traduit et adapté les travaux de Garr Reynolds (http://www.garrreynolds.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
AdrienMinot.canalblog.com
Publicité
AdrienMinot.canalblog.com
Derniers commentaires
Publicité