Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AdrienMinot.canalblog.com
8 juin 2007

Recherche et Instalation d'un logiciel de modélisation de base de données

Toujours dans le cadre de la Schématisation des informations et du plan du site, j'ai effectué une recherche afin de trouver le meilleur logiciel libre de modélisations de bases de données.

En ayant effectué des recherches sur google par mots clefs, j'ai pu trouver diverses adresses utiles à ma recherche:

-Section Logiciels libres du site des services gouvernementaux Quebequois
Ce site décrit et présente les avantages de l'utilisation des logiciels libres et dans leur section Base de données, on trouve la description d'un logiciel de
modélisations de bases de données appelé DBDesigner 4 qu'ils comparent à d'autre logiciel propriétaires comme Oracle's Designer, Rational Rose d'IBM, ERwin de Computer Associates, et DataArchitect de Kompany.
Lors de mon BTS IRIS, j'ai déjà pu utiliser Rational Rose, outil performant mais nécessitant l'achat d'une licence.


-Recherche d'un utilisateur du forum de developpez.com

-Ce lien qui décrit vers developpez.com contient nombre de definition mais surtout une liste des principaux modeliseurs de base de données. malheureusement, le tableau en question ne présente que des logiciels payants.

-Site de Fabforce collectif à l'origine de DBDesigner 4.

-Deuxième logiciel libre interessant, AnalyseSI est encore trop peu évolué dans son développement pour être retenu, mais le concept est prometeur.DBDesigner4

Mon choix final se porte donc sur DBDesigner 4 qui semble être la solution libre de modelisation de BDD la plus fiable et (donc) la plus populaire. Un constat que je tire de cette recherche est que ce type de logiciel libre est extremement rare, le choix n'est pas vaste mais DBDesigner semble solidement soutenu et apprécier.

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
AdrienMinot.canalblog.com
Publicité
AdrienMinot.canalblog.com
Derniers commentaires
Publicité