29 mai 2007

Création du planning de stage

Afin de mieux cerner les objectifs du stage dans le temps et les liens entre les différentes tâches, avec Stéphane Leprince, nous avons créé sous Microsoft Office Project 2003 un planning détaillé de toute les tâches à éffectuer lors de mon stage.project

Nous avons d'abord déclaré les objectifs principaux puis nous les avons découpé en sous-tâches très détaillées afin de mieux évaluer le déroulement du projet.

Ensuite, nous avons fixé les liens entre les tâches avec pour chaque tâche, la ou les tâches prédécédente(s). Le plan de déroulement du projet est alors posé et on peut déjà visualiser sur le diagramme de Gantt l'ordre d'accomplissement des tâches et celles qui sont d'ors et déjà prioritaires.

Il faut aussi penser à indiquer les ressources nécéssaires pour chaque tâches. C'est à dire, dans le cas présent, les personnes intervenants sur les tâches.

C'est seulement après ces étapes là que l'on a renseigné le tableau des tâches avec leur durées approximatives dans le but de se fixer des objectifs temporels cette fois-ci.

Ce planning achevé, il constituera une 'feuille de route' idéale à respecter pour que le projet de ce stage soit respecté avec une certaine marge de temps.


 

Vous pouvez le récuperer via le lien ci-dessous:
planning


Posté par Adrii à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Création du planning de stage

Nouveau commentaire