Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AdrienMinot.canalblog.com
15 mai 2007

Hello world!

Bonjour et bienvenue sur mon blog,

photoperso
Je me présente, je m'appelle Adrien MINOT, j'ai 21 ans et je vis à Rivolet dans le Rhône (69).

Après un Bac STI Eléctrotechnique au Lycée L.Armand de Villefranche/saône puis un BTS IRIS(Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services techniques) au Lycée E.Branly de Lyon 5e, je me suis orienté, cette année scolaire 2006/2007, vers une Licence Professionnelle ATII(Animateur des Technologies de l'Information et de l'Internet) à l'IUT Jean Monnet de Saint-Etienne (42).

Dans le cadre de cette Licence Professionnelle ATII, je suis donc amené à effectuer un stage de 3logo_ADEA mois en entreprise.
Après recherche et un entretien, le centre de formations ADEA de Bourg-en-Bresse accepta donc de m'accueillir parmi eux pour ces 3 mois afin d'effectuer une mise à jour de leur site internet.
Ce stage a donc débuté le 15 Mai et se terminera mi-Septembre, prenant en compte le congé d'Août.

Ce blog a donc pour but de rassembler les informations acquises et les tâches que j'effectuerais durant ce stage et ceci pour 3 objectifs:
-Tenir un carnet de bord journalier afin de pouvoir rédiger un mémoire détaillé et de qualité sur les méthodes utilisées pour concrétiser mon projet.
-Tenir informer mon tuteur Stéphane Leprince (responsable Informatique) de l'avancement du projet.
-Informer et aider les visiteurs de ce blog qui pourront éventuellement (j'espère!) tirer profit des connaissances qui y figurent.

Dans la rubrique "Liens" vous trouverez le site de l'ADEA, de l'IUT, de l'Université de Saint-Etienne, le site de ma Licence-pro et le site du département d'Informatique de l'UJM reconstruit lors de mon projet de fin d'année (prochaine mise à jour).Vous trouverez enfin, le site de mon tuteur de stage.


Je vous souhaite à tous une bonne navigation sur ce blog!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci Adrien pour ces premiers articles sur ton blog qui je l'espère ne mourra pas après ton passage à l'ADEA.<br /> J'espère que ce blog te permettra durant ta période de stage de t'aider dans la réalisation de tes écrits de fin de stage mais j'espère aussi que tu prendras goût à l'outil de communication, d'expression qu'est un blog, surtout dans le domaine professionnel qui est le notre.<br /> Le blog permet aussi de facilement regrouper les infos utiles pêchées un peu partout sur le web et bien utiles au quotidien.<br /> Les blogs ne sont plus depuis longtemps seulement un outil réservé aux ados boutonneux qui viennent raconter leurs querelles amoureuses et critiquer leurs profs. Skyblog a déclenché un phénomène en France, mais la blogosphère n'est pas désormais pas à l'image des skyblogs. On a pu s'en rendre compte récemment avec leur place dans les dernières éléctions et leur pouvoir parmi les autres médias.
AdrienMinot.canalblog.com
Publicité
AdrienMinot.canalblog.com
Derniers commentaires
Publicité